Panna cotta à la confiture de camerises

Panna cotta à la confiture de camerises

 Donne 8 portions

 

Ingrédients :

  • 1 sachet de gélatine sans saveur
  • 1 tasse (250 ml) de lait
  • 1 ½ tasse (375 ml) de crème 35 %
  • ¼ tasse (60 ml) de sirop d’érable
  • 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
  • 1 pot de 250 ml de confiture de camerises Le Rang

Méthode:

Pour la purée de camerises : Réduire en une purée lisse à l’aide d’un pied mélangeur ou dans un mélangeur sur socle un pot de confiture de camerises Le Rang. Vous devriez obtenir environ 200 ml de purée. Réserver ¼ tasse (60 ml) de purée de camerises pour faire la panna cotta et réfrigérer le reste de la purée.

Pour la panna cotta à la camerise : Verser ½ tasse (125 ml) du lait dans un grand bol. Saupoudrer la gélatine sur la surface du lait sans remuer et laisser reposer 5 minutes.

Verser le reste du lait (½ tasse / 125 ml) et la crème dans une casserole. Incorporer le sirop d’érable et la vanille. Réchauffer sur feu moyen-élevé jusqu’à ce que le mélange frémisse.

Verser le mélange de lait et de crème brûlant sur la mélange de lait et gélatine. Fouetter doucement pour bien faire fondre la gélatine. Incorporer la purée de camerises réservée (¼ tasse / 60 ml).

Diviser le mélange de panna cotta à la camerise entre 8 petits verres ou ramequins déposés dans un grand moule ou une assiette. Recouvrir de pellicule plastique et réfrigérer jusqu’à ce que les panna cotta soient pris et bien froids, au moins 4 heures.

Pour servir, garnir chaque panna cotta du reste de purée de camerises.

Un pur délice!


Article précédent